Elior souffre en Bourse, Deutsche Bank n'est plus à l'achat
information fournie par Zonebourse 12/12/2025 à 11:04
Le titre Elior signe l'une des plus fortes baisses du SBF 120 vendredi à la Bourse de Paris, un repli largement alimenté par une dégradation de recommandation des analystes de Deutsche Bank, qui ne sont plus à l'achat sur la valeur.
Vers 10h45, l'action reculait de 3,7% quand le SBF 120 progressait de 0,7%, dans des volumes déjà largement supérieurs à la moyenne des échanges quotidiens des quatre dernières séances.
Dans une étude consacrée au secteur européen de l'hôtellerie, de la restauration et des loisirs, Deutsche Bank indique que l'année 2025 a globalement été conforme à ses anticipations, avec une croissance plus faible aux Etats-Unis, des tendances opérationnelles plutôt modestes en Europe et une très bonne dynamique en Méditerranée, au Moyen-Orient et en Asie-Pacifique, à l'exception de la Chine.
Dans ce contexte, l'indice sectoriel paneuropéen STOXX Travel & Leisure (-2% cette année) a nettement sous-performé le STOXX 600 ( 13,9% depuis le 1er janvier), fait valoir l'analyste.
Pour ce qui concerne l'univers des 14 grandes capitalisations que l'intermédiaire couvre dans le secteur, le repli atteint même 12,5%, précise-t-il.
Rappelant que l'activité du secteur du voyage et des loisirs reste très corrélée à la croissance économique d'un point de vue historique, Deutsche Bank fait remarquer, dans sa note, que les perspectives pour 2026 ne lui semblent pas très solides.
Sa recommandation sur Elior est ainsi ramenée de "achat" à "conserver", avec un objectif de cours réduit de 4 à 3,5 euros.
Le titre Elior accuse un repli de 6,6% cette année, à comparer avec un gain de 9,8% pour le SBF 120.
| 2,788 EUR | Euronext Paris | +4,03% |
A lire aussi
-
Attentat de Sydney: l'Australie enterre une victime de 10 ans et promet de sévir contre l'extrémismeLe Premier ministre australien Anthony Albanese a promis des sanctions plus sévères contre l'extrémisme après l'attentat de Sydney dont les obsèques de la plus jeune victime, âgée de 10 ans, sont célébrées jeudi. Sajid Akram et son fils Naveed sont accusés d'avoir ... Lire la suite
-
* NEXANS NEXS.PA a annoncé mercredi avoir finalisé l'acquisition du fabricant canadien Electro Cables. * SOPRA STERIA GROUP SOPR.PA a annoncé mercredi être en négociations exclusives en vue de l'acquisition de Starion et Nexova pour le compte de sa filiale CS Group. ... Lire la suite
-
Le Venezuela a affirmé mercredi que le blocus naval imposé par les Etats-Unis, dénoncé par le président Nicolas Maduro comme "une menace directe contre la souveraineté, le droit international et la paix", n'affectait pas ses exportations pétrolières, principale ... Lire la suite
-
"Bonsoir l'Amérique. Il y a onze mois j'ai hérité d'un désastre et je le répare." Voici comment Donald Trump a lancé mercredi une courte allocution de fin d'année, dans laquelle il a fermement maintenu son cap économique malgré le mécontentement croissant des Américains, ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
2 commentaires
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer